/ Blog / Acheter un mobil-home / Transport de son mobil-home : pour quel coût

Transport de son mobil-home : pour quel coût


 

Lorsque l’on devient le propriétaire de son mobil-home, deux cas de figure se présentent. Dans le premier cas, vous faites l’acquisition d’un bien sur son emplacement et ne désirez pas déménager. Dans le second cas, vous souhaitez changer de parcelle de terrain en-dehors du camping. Ou bien vous avez fait l’acquisition d’un mobil-home neuf en concession. Il vous faut alors aborder la question du transport de votre mobil-home.

Déplacer un mobil-home sur route est une opération complexe et réglementée. Vous devez impérativement vous adresser à un transporteur professionnel.   

Si vous avez pour projet de devenir propriétaire de votre mobil-home neuf, le coût du transport, de l’installation et du calage est le plus souvent inclus dans le prix de vente

NB : Le prix de certains de nos mobil-homes neufs inclus calage et raccordement.

Dans le cadre d’un déplacement sur route, plusieurs éléments entre en compte. La longueur et la largeur du mobil-home, le trajet (certaines villes refusent la traversé de convois exceptionnels) et le kilométrage à parcourir influent sur le coût total.

En moyenne, le kilomètre est facturé entre 2.50 et 5 € en fonction de la taille du bien à déplacer.

NB : vous pouvez profiter de prix intéressant si vous organisez un convoi à plusieurs mobil-homes.

Dans le cas où vous faites un trajet très court, le professionnel pourra vous proposer un forfait.

Pour conclure, faites jouer la concurrence. Demandez plusieurs devis de transport. Afin de vous avancer dans vos recherches, voici quelques sites de transporteurs de mobil-homes sur le Pas de Calais : 

Sites internet transporteurs :

https://www.entreprise-jmb-herleville.fr/transport-mobil-home

http://www.transport-mobil-home-vanbelle.com/

https://www.transports-hedon-nord.fr/transport-mobile-homes-saint-remy-du-nord

 

 

19-09-2019

Classé dans : Acheter un mobil-home