/ Blog / A la découverte de la Côte d'Opale / Laissez nous vous présenter la Côte d’Opale

Laissez nous vous présenter la Côte d’Opale


Dans ce premier billet, nous allons vous faire une petite présentation de la Côte d’Opale. Située dans les Hauts de France, la Côte d’Opale désigne le littoral Nord de la France qui englobe les arrondissements de Dunkerque, Calais, Saint Omer, Boulogne sur Mer et Montreuil sur Mer.

Que vous ayez décidé de devenir le propriétaire d’un mobil-home sur la Côte d’Opale pour passer une partie de votre retraite ou pour passer des vacances en famille, cette région de France offre de nombreuses occasions de découvertes. Voici une petite sélection des meilleures places à découvrir.

Ne prenez pas le vertige au Cap Blanc-Nez !

Le Cap Blanc-Nez est incontournable de la région. Vous trouverez ici de grandes falaises qui surplombent une plage de sables fins. Un site classé depuis 1987 (avec le Cap Gris-Nez) qui séduit les amoureux de randonnée pédestre et de la nature.

Visite du Marais Audomarois

Autre endroit qui mérite votre attention, le marais audomarois. Un marais qui se situe à 40 minutes de Calais. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités comme des promenades en barque, des randonnées en vélo ou encore des visites guidées pour découvrir la faune locale.

Un peu d’histoire avec Montreuil sur Mer

La ville historique de Montreuil-sur-Mer mérite également de faire un petit détour. Lieu de passage des Misérables de Victor Hugo, vous allez découvrir une ville fleurie avec remparts construits sous Philippe Auguste. La cité médiévale abrite  une abbatiale, un hôtel-Dieu, des maisons à l’architecture typique et une ancienne manufacture de tabac.

Voir le site de Montreuil sur Mer

Le fort de Vauban

Rendez vous sur la plage d’Ambleteuse. Vous découvrirez le fort Mahon construit au XVIIème siècle sous Vauban. Il se dresse majestueusement sur un piton rocheux. Entièrement cerné par la mer, il résiste aux tempêtes et hautes marées depuis des siècles.

La capitale de la Côte d’Opale

Boulogne sur Mer (considéré par beaucoup comme étant la capitale de la Côte d’Opale) reste une visite à ne pas louper. La vieille ville vous invite à une balade sur les remparts. La basilique Notre Dame se visite également en centre ville. Et son château attire toujours autant les touristes.

La Côte d’Opale s’est également de nombreuses manifestations à ne pas manquer. L’Enduropale du Touquet et les Rencontres Internationales de Cerfs Volants de Berck sur Mer sont des événements emblématiques qui attirent chaque année de plus en plus de curieux.

En devenant propriétaire d’un mobil-home sur la Côte d’Opale, vous profitez d’un cadre de vie exceptionnel. Cette région de France possède de nombreux lieux historiques et touristiques. Elle est propice à de nombreuses activités. Des activités qui vous seront exposées dans de prochains billets.

07-03-2019

Classé dans : A la découverte de la Côte d'Opale